Cabriole. Escola Portuguesa d'Arte Equestre

      A l'instar de la France, de l'Autriche et de l'Espagne, le Portugal possède aussi son temple. A Queluz, l'Ecole Portugaise d'Art Equestre met en scène son Alter Real, un magnifique Pur Sang Lusitanien aux prédispositions exceptionnelles pour la Haute Ecole.

         Lorsque l'on débouche sur la vaste esplanade pavée située à l'entrée du Palais de Queluz, on ressent aussitôt une étrange impression, celle de se retrouver en terrain connu et pour cause... c'est un véritable Versailles miniature qui s'offre aux yeux du visiteur. Architecture néo-classique, galerie des glaces, jardins à la française, écuries royales, tout rappelle ici la fastueuse demeure de l'illustre Bourbon. Situé à quelques kilomètres à l'ouest de Lisbonne, le palais de Queluz, autrefois résidence d'été du Roi Joan V et de la Reine Marie Ire d'Autriche, sert aujourd'hui d'écrin à la prestigieuse Ecole Portugaise d'Art Equestre. Créée avec l'aide

Chevaux & Traditions
Qui sommes-nous ?
Liens
Contact
I
I
I
I

du ministère de l'Agriculture, cette dernière se veut la digne héritière du Picaria Real, ancien Manège royal de Lisbonne, lieu mythique où est née, sous la direction du 4e Marquis de Marialva, une équitation prestigieuse héritée de l'école française. Ses missions : diffuser et préserver un héritage unique, former les élèves cavaliers et participer activement à l'amélioration de son cheval, l'Alter Real. Etonnant personnage au physique de grognard1, le directeur de l'école Filipe Figueiredo Graciosa, veille à relever ces défis. Ce brillant cavalier, vétérinaire de formation, a été pendant six ans l'élève du maître Nuno Oliveira. (...)

       Une fois dans la galerie, cliquez sur l'image puis utilisez votre molette pour faire défiler le diaporama.   
L'Alter Real : Un Prince baroque
Belem. Portugal
Feira de Golega
Haras de Alter Do Chao
Accueil