ERAAE

Feria de Jerez

        Chaque année en Espagne, le printemps égrène son traditionnel cortège de ferias, ces grandes foires héritées du Haut Moyen-Âge qui rythment encore aujourd’hui la vie sociale du pays. A Jerez de la Frontera, l’Andalousie fête son cheval dans le respect des traditions, mue par une ferveur toujours renouvelée.

Pilar Sanchez Munoz, le maire charismatique de Jerez, la main posée sur le bouton rouge du starter s’apprête à donner le coup d’envoi des festivités. Autour d'elle, la foule silencieuse retient son souffle. Soudain, le crépitement d’un feu d’artifice déchire l’atmosphère, immédiatement suivi d’une explosion de lumière qui embrase le ciel. Tout le Real semble à présent s’enflammer, illuminé par les 950 000 bombillas des arches électriques qui s’échelonnent le long des avenues. Durant une semaine, de jour comme de nuit, au cœur du parc Gonzales Hontoria,

Accueil
Qui sommes-nous ?
Contact
I
I
I

Jerez va vivre au rythme de la Feria del Caballo. Cela fait déjà plusieurs mois que les préparatifs ont débuté et chacun s’y est plongé avec passion : entraînement des chevaux et des attelages, achat de nouvelles tenues, répétition des danses, choix des musiques, sans oublier la sélection des meilleurs vins de l’année ! L’origine de cette manifestation date du XIIIe siècle. L’antique Ceret des romains enfin libérée du joug mauresque revient à Alphonse X, roi de Castille et du Léon. Dans le but de relancer l’économie de la cité mais aussi d’approvisionner en montures de qualité son armée engagée dans d’incessantes batailles contre le Royaume de Grenade, ce dernier décide d’y organiser deux grandes foires annuelles. (...)

          Une fois dans la galerie, cliquez sur l'image puis utilisez votre molette pour faire défiler le diaporama.   
Quand l'Andalousie fête son Genêt
Jerez de la Frontera. Andalousie. Espagne
Liens
Chevaux & Traditions
I